Soapacadabra!

26 janvier 2011

La trilogie du samedi, ça commence ici!

programme

Alors voilà, ça commence comme ça.

La "trilogie du samedi", c'est une petite idée que j'ai envie de développer, en vue de trouver LA trilogie d'huiles ou de beurres "idéale" (ou du moins, celle qui sera la plus agréable à utiliser) pour la fabrication de savons maison.

En ce qui concerne le choix des huiles, point d'exotisme ou de mélanges improbables au programme. Il s'agit ici de pouvoir refaire sans problème chaque recette, avec des produits trouvables de partout et surtout, abordables pour tous. On reste alors sur des valeurs sûres, et je piocherai ainsi, à chaque fois, une combinaison de 3 ingrédients parmi 6 "gras" bien connus des savonniers, à savoir: Colza / Coco / Palme / Olive / Tournesol / Saindoux.

Si tu es fort en statistiques, tu vois donc que ça fait en tout et pour tout 20 testshyper excitants que je te prépare là (si si) (je suis sure que tu es tout émoustillé à l'idée de ces folles combinaisons en perspectives) (hein que youpi?)

Ainsi, régulièrement, le samedi, je vous donne rendez-vous ici pour "the" test "of" 3 ingrédients gras différents, mais en proportions égales, impressions d'élaboration et remarques critiques au programme. j'essayerai de me tenir à 1 test par mois environ.

Le but?

Essayer de trouver le mélange le plus concluant, pour ensuite pouvoir le travailler en lui adjoignant divers éléments complémentaires tels que des ajouts d'huiles essentielles ou bénéfiques, éléments solides pour gommage corporel, ou fragrances divines et colorants en tout genre!

savons_rectangulaires

Bref, vous l'aurez compris, pour le moment point question d'enjoliver le bazar, les gras, la soude, un surgraissage à 8% - calcul via "soapcalc", et pis c'est tout, on voit ce que ça donne avant de valider ou de virer la tambouille!

Ca vous dit? Alors voilà ci-dessous la liste des tests déjà effectués ! Demandez le programme!

 

Posté par Missrimel dans - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La trilogie du samedi, ça commence ici!

Nouveau commentaire