Soapacadabra!

07 avril 2011

La "Cosmetic Academy", édition 2011... C'est partiiii!!!!

Visuel_jeuGMBCT2011_1_

Et bien voilà, pour cette année encore, la "Cosmetic Academy", un concours de création de produits de soin "home made", portée par Olivier Toulboul et le laboratoire de cosmétologie du Pacifique sud, va nous faire rêver pendant plusieurs mois!

Surtout que les beaux jours ont l'air de vouloir revenir pour de bon, et qu'on se prend à rêver d'îles lointaines à la mer turquoise bordée de sable fin...

Le laboratoire de formulation du Pacifique Sud, installé à Tahiti, nous propose à nous, les blogueuses tambouilleuses, et ce pour la quatrième année consécutive, de gagner un séjour de rêve à Tahiti ainsi que deux participations au concours de la Cosmetic Academy saison 4, avec le partenariat du site Aromat'Easy, d'Air Tahiti Nui, de la marque "Tahitian Secrets" et de la chaine d'hôtel "le Meridien".

Pour cela, il faut composer une création cosmétique dont le thème est, pour cette édition 2011, "le Monoï de Tahiti". Il faut imaginier une formule qui le mettrait en valeur, sous la forme de notre choix: émulsion, gel, savon, etc.

Olivier, docteur en pharmacie et instigateur de ce concours, désire ainsi faire partager sa passion auprès des apprentis-chimistes cosmétologues de la toile, mais aussi nous faire découvrir son archipel magnifique et les trésors de la nature qui y fourmillent, et dont le Monoï est le représentant le plus rayonnant.

L'année dernière (Saison 3) ma participation avait été validée vraiment au dernier moment, je n'avais découvert sur Facebook le concours que tardivement, et c'avait été in-extremis! Mais le challenge était trop beau, et ma motivation était sans limite, en deux jours, hop!

52331300_p

J'ai imaginé "Poeiti", une gelée restructurante pour le visage à la poudre de perle, et quelle n'a pas été ma surprise de découvrir, quelques semaines après l'envoi de mon colis pour Tahiti, que j'avais eu le privilège de terminer en sixième position!

Les résultats avaient été les suivants:

La gagnante: Miss Lollipop! avec TAHIRI VAHINE

En seconde position: Sealeha! avec MAUI

Puis venaient:

3 - BAUME AU COEUR avec LE COEUR DE MIHIA

4 - AROMABLOG avec ORI, NUTRISEVE HYDRATANTE

5 - LABELBLUECOSMETO avec TE HAKAMANU

6 - SANTAL ET CHOCOLAT avec POEITI  (Youhou!!!)

7 - BIOMANTIQUE avec VAIHI

8 - FAFACOMBAT avec VARUA NO TAHITI

9 - PINKNINI avec HAU

10- MISSCOSMEDRING avec APARIMA

52335414_p

Un beau cadeau que ce classement, qui m'a vraiment fait plaisir et donné envie de continuer à "cosmétologer" de plus belle! "Santal et chocolat", c'était mon site "de cuisine", dans lequel j'intégrais parfois quelques recettes de cosméto ici ou là...

Cette année, c'est mon nouveau bébé "La Savonnerie" que j'inscrirai au concours... Parce que cette passion est devenue carrément une obsession, et que je veux désormais me consacrer à elle à plein temps! (mon pèse-personne me dit d'ailleurs merci!)  ;-)

Celtte participation m'a permis de découvrir, l'année dernière, des personnes, des blogs, et les trésors d'imagination et de créativité dont regorge le net en matière de conception de soins "home-made"!

Alors voilà, je me lance à nouveau cette année dans l'aventure... Le seul problème aujourd'hui, c'est que je ne suis plus sur facebook (boycott moral) et doit donc suivre à distance le concours sans pouvoir intervenir sur la grande plateforme d'échange que ce site représente (il faut quand même avouer que des fois, facebook, ça peut être utile)  ;-)

Mais qu'importe! La "Lab'TV" est là pour nous permettre de chatter en direct avec le Fenua, et de suivre au plus près l'évolution du concours et les participations des candidates au fil des jours! (je l'ai intégré à la colonne de gauche, là!)

Alors y'a plus qu'à comme on dit! J'ai hâte de découvrir les participantes, leurs produits, leurs sources d'inspiration, et je souhaite bonne chance à tous ceux qui décideront de se lancer dans l'aventure passionnante de la Cosmetic Academy, en croisant les doigts pour que mon inspiration les séduise aussi!

Posté par Missrimel dans - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La "Cosmetic Academy", édition 2011... C'est partiiii!!!!

Nouveau commentaire