Soapacadabra!

25 janvier 2012

Cette vidéo, c'est d'la bombe (de bain) (à la fraise en plus).

Ballistic2

L'autre jour, je vous disais que j'étais complètement à l'ouest niveau blog. Passage à vide de 2 mois, et voilà, on en oublie de poster des tutos-vidéo qu'on s'est embêtés à faire il y a de ça des lustres!

Nom d'un petit bonhomme.

Alors voilà. Mieux vaut tard que jamais!  ;-)

Pour la petite histoire, c'était à l'occasion du swap 'lush like", pour lequel j'ai confectionné un petit parfum "Karma-Like":

l'insolent Karma

une gelée de douche fraise et orchidée:

gelée de douche

et des bombes de bain à la fraise...

Ballistic1

Ballistic fraise

Les bombes de bain, ce sont ces jolies boules toutes colorées, connues parfois sous le nom de "Ballistic", et qui fondent dans l'eau en pétillant, la colorant et la parfumant... Et comme c'est rigolo à faire et plutôt rapide, je me suis dit qu'une petite vidéo serait encore plus sympa pour apprendre à confectionner ces grosses bulles (de savon)!

Du coup, ne vous étonnez pas si c'est sous l'ancien nom du blog qu'elle a été publiée, c'est juste à cause de mon manque abominable de réactivité... (et puis il faut dire aussi que le swap a été un peu long à se terminer, à cause des retards d'envois et autres petits impondérables... On n'y pensait même plus à force)   ;-)

Thanks for watching, and have a good day (après tout les "ballistics", c'est anglais, non?)

PS: heureusement que le ridicule ne tue pas...


Tuto-vidéo: les bombes de bain ou "Ballistics" lush-like!

Ballistic3

200g d'acide citrique

250g de bicarbonate de soude

70g de SLSA (ou SCI)

150g de Maïzena!

20ml d'une fragrance au choix

125ml d'huile végétale (jojoba c'est parfait, par exemple)

du colorant liquide (ou du mica dilué dans un peu d'huile végétale)

 

Posté par Missrimel dans - - Commentaires [10] - Permalien [#]


22 janvier 2012

Attention, article complètement marbré 100% rose bonbon.

8ahclwyf

Alors voilà, mâles virils s'abstenir, je vous aurais prévenus.

Ce post est entièrement réservé aux midinettes, aux fifilles, aux nanas. 

Et puis après tout, ça ne nous fera pas de mal, un peu de futilité en ces temps de crise, hein... Prenons un peu de joie dans de petits plaisirs inutiles, si c'est bon pour le moral, c'est bon tout court. Voilà.

Alors.

On va parler de marbrage, les gonzesses. De swirls, de spirales, de jolies couleurs qui s'entremêlent.

Et là, je l'attendais, celle-là:

"ouiiii, heuuu, c'est pas parce qu'on est des hommes qu'on n'y connaît rien en couleurs, heuuu, ouiiii, y'en a marre, heuuu, on n'est pas que des brutes épaisses, heuuu, s'il vous plaît pardon, heuuu, et tout çaaaaa, koua"

Autrement dit, j'entends déjà la gent masculine (du moins celle qui saponifie) s'insurger vivement contre mon exclusion sexiste du dimanche soir. Et dire avec indignation que eux, les marbrures savamment disséminées sur leurs jolis savons faits-maison, ça les connaît, dis donc.

OUI MAIS.

Comment te dire, homme révolté de fin de semaine?

Autant te montrer, va, tu comprendras bien vite tout seul...

Lol.

 

Alors? Pas mal, hein? Ca me donnerait presque envie de sortir mon super moule "le Six" de chez Kafee, tiens. Juste pour le plaisir de swirlinguer un peu...

Allez, je t'en remets un, je suis sûre que toi aussi tu as apprécié la démonstration. Et si tu as envie d'en savoir un peu plus sur le "water marble" de la p'tite Colette, arrête un peu de te ronger les ongles, et va voir par.

  

 

Et pis c'est tout pour aujourd'hui. Sur ce, courage pour demain matin, si toi aussi tu es un travailleur matinal du lundi!  ;-)

(et pour te remonter le moral, dis-toi que cette semaine je commence le taf à 4H45. Du matin oui. Alors, j'arrête vite mes conneries ongulaires et je vais me coucher, moi. ca sera ma punition pour t'avoir charrié un peu, on dira. et allez, on se fait la bise.)

Posté par Missrimel dans - - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 janvier 2012

Savon illuminateur à la carotte qui fait les fesses (de mon MJP) roses. Et les vôtres aussi, si vous l'essayez (d'ailleurs).

A

L'autre jour, j'ai failli avaler ma soupe de courgettes de travers.

Tout ça à cause de MJP (franchement, les hommes, c'est plus dangereux que le virus de la grippe) (ou que Michel Drucker le dimanche) (et c'est pas peu dire).

Bref.

Il m'annonce l'air de rien, entre deux cuillères avalées avec grand bruit (il reste un homme, un vrai, après tout), que Bagdad, un bon copain à lui, a un appareil à UV qui l'encombre, et qu'il a donc accepté de le récupérer pour des séances de bronzage de folie, DANS l'appart. ("oui oui chérie, dans l'appart, et même l'hiver quand il pleut"). (et même devant la télé et Michel Drucker, si on veut).

- "Kouaaaaa?" (que je lui ai répondu), "mais où qu'on va mettre ça, Choupinet?" (il déteste les petits noms, c'est pour ça que je lui en donne. Je suis une fille après tout, donc forcément contrariante, cela va de soi - aparté)

- "Ben dans la chambre d'amis-bureau-salle de muscu-bibliothèque-dressing-buanderie-salle de bain pardi!" (oui, il faut dire qu'on a une grande chambre qui fait tout dans notre appart, c'est même la chambre de Léon-le-chat-chiant, puisqu'on n'a pas encore de razmoket à la maison...) (incroyable mais vrai cette chambre est même plutôt bien rangée) (et aussi plutôt jolie) (mais on n'est pas là pour parler déco ou ménage, c'est vrai) (toutes mes excuses).

Du coup, nous voilà avec une chambre d'amis-bureau-salle de muscu-bibliothèque-dressing-buanderie-salle de bain ET salle de bronzage. Un vaste bordel, quoi. Mais bien rangé. (ah je l'ai déjà dit?)

photo

Donc.

Je m'en suis sortie plutôt pas trop mal, je ne me suis même pas étouffée avec ma soupe, finalement. Et MJP n'a fait sauter les plombs de la maison qu'une seule fois pendant ses séances (humm, no comment).

Pas radicalement contre les UV, personnellement je suis néanmoins plutôt adepte des 10 séances maxi par an... C'est trop néfaste à fortes doses, ce truc.

Alors (vu que je suis une fille) (et donc donneuse de BONS conseils par définition) (qui a dit chiante sur les bords?) j'ai fait la morale à mon MJP adoré.

- "Poussin (gnihihi...), tu ne crois pas que ça suffit comme ça, ton bronzage home-made? Tu vas devenir tout rabougri. Alors tu arrêtes ça tout de suite, sinon je fais la grève des massages" (ça marche à tous les coups).

Le lendemain, il est arrivé avec deux boites d'Oenobiol-bronzeur de chez le pharmacien d'en face. Sa bonne mine aura eu raison de moi. Il se shoote désormais au concentré de carotène.

Ah, c'est donc ça? Il veut des fesses roses et la joue hâlée? Ben je vais lui en donner, moi, de la carotte au carotène!

Et hop. Un petit tour de saponification de derrière les fagots, et je te lui fabrique rien que pour lui (ou presque) un joli savon à la purée de carottes, à l'huile d'abricot et au beurre de mangue, enrichi au macérât de carottes (gardé intact puisqu'ajouté en fin de réaction) comme touche finale au tableau.

Un savon idéal pour chasser la grise-mine et activer vos cellules avant d'aller au soleil (et garanti sans effet néfastes pour la peau, bien au contraire!)

;-)

B

"Illumination"

Savon "bonne-mine" à la carotte

30% huile de noix de coco

25% huile de palme bio

12% huile de noyaux d'abricots

12% huile de tournesol

10% huile de ricin

10% huile d'argan

1% de cire d'abeille

Soude et eau calculés pour un surgraissage de 5%

Ajouts à la trace:

1% beurre de mangue et 1% macérât de carotte

+ 2% de purée de carottes faite maison

+ 1% de vitamine E (conservateur)

Fragrance:

Island oasis + Melon (Sensory Perfection) + HE cèdre

Micas:

Mélange de jaune et orange (TKB)

Saupoudrage de fleurs d'oranger sur le dessus.

D

Marché de Noël Brié 2711 029

Marché de Noël Brié 2711 064

Ce savon vous intéresse? Vite vite, clic vers la boutique!

Posté par Missrimel dans - - Commentaires [9] - Permalien [#]

17 janvier 2012

"Régénération": savon aux saveurs de pain d'épices, à l'huile d'argan de Casablanca!

BPar quoi commencer?

Déjà, je vous souhaite une excellente année !!!

Un peu en retard certes, mais je vous assure que le coeur y est!  ;-)

Il va falloir que je fasse un peu de poussière ici, le blog n'a pas tourné depuis un bon petit moment, et je m'en excuse... Vous vous rendez compte? Je refais la déco et la bannière en novembre, le nom "la savonnerie" se transforme même (d'un coup de baguette magique) en "Soapacadabra", bref, le site se renouvelle un peu et prend un nouveau caractère, et hop... alors qu'on pourrait espérer un nouveau souffle, plus de nouvelles...

chat

Alors je ne vais pas m'étendre sur ma petite vie et tout et tout, mais c'est juste que j'ai eu une grosse période difficile, et ai eu besoin d'un peu de temps pour me reposer et me remettre un peu de tout ça... Aujourd'hui, il y a toujours des hauts et des bas, mais il suffit parfois de peu pour (re)donner le petit coup de pouce, l'envie et l'énergie nécessaire... Je remercie Marcella et son petit mot très gentil, qui m'a beaucoup touché et m'a incité à reprendre un peu le chemin magique de mon petit coin de savons!  ;-)

Surtout que j'ai tout plein de choses à vous raconter, à vous montrer, à partager avec vous!

Alors je repars du bon pied, je me remets dans le monde magique de la saponification (que je n'ai jamais quitté) à travers mon Soapacadabra (qui m'a manqué)... Et hop!

Comme par magie... Un peu de soleil à travers la neige de ce mois de janvier frisquet... Je vous propose un voyage au Maroc, ça vous dit?

C

De notre petite escapade de cet été, MJP et moi ne pouvions passer à côté des huiles locales de qualité extraordinaire... Nous avons ainsi ramené à la maison (enfin, surtout moi, parce que bon, MJP, si on ne peut pas faire frire des éperlans dedans, l'huile, il s'en fiche!) un litre et demi d'huile d'argan pure, dénichée chez un petit producteur de Casablanca, et dont l'odeur ne trompe pas: c'est de la bonne!  ;-)

J'ai eu envie pendant les fêtes de Noël de la tester enfin, cette huile miracle, chargée de promesses divines quant aux propriétés exceptionnelles qu'elle peut avoir sur la peau.

je l'ai alors mise en scène dans un savon très chaleureux, aux couleurs chatoyantes qui rappeleraient ce magnifique pays, et à l'odeur de cannelle et d'épices sucrés... Ce qui s'accommodait fort bien (ma foi) aux fêtes de Noël, où la cannelle et le miel des pains d'épices sont rois! 

A

Un savon parfaitement adapté aux peaux les plus exigeantes, chargé en huile d'argan dans sa composition, et enrichi après réaction pour conserver une part intacte dans la masse de cette huile magique. Au final: une barre toute douce, à la tenue parfaite, à la fragrance impeccable après la cure... Notez toutefois que la trace est très rapide à arriver, surtout après l'ajout des fragrances. Travaillez donc plutôt sans mixeur, si votre patience vous le permet!  ;-)

Pour le look, j'ai opté pour une méthode in the pot... Trop facile, et je suis bien contente du résultat!

E

J'ai demandé au Père Noël d'en déposer quelques-uns dans les chaussettes de grands enfants sages (mouaih)... Ils ont eu l'air d'apprécier, pour mon plus grand plaisir!

Testé et approuvé, une de mes recettes préférées à ce jour (et une des plus précieuses... Plus d'1/3 d'huile d'argan dans ce savon au total!)

La recette? AbrSoapAcadabra! 

"Régénération"

Savon précieux à l'huile d'argan

D

Beurre de mangue (mousse stable, hydratation): 20%

Huile d'argan (régénérante, émolliante): 31%

Huile de noix de coco (mousse abondante): 20%

Huile de palme bio (mousse stable): 23%

Huile de ricin (tenue de la mousse): 5%

Cire d'abeille (savon dur, fixation de la fragrance): 1%

Soude et eau, calculé pour un surgraissage de 3% (via Soapcalc)

****

Ajouts à la trace:

2% d'huile d'argan, poudre de cannelle

Colorants:

dans 1/3 de la pâte: 1cc d'ocre oxyde, dans les 2/3 restants: 2cc néon rouge + 1cc d'orange oxyde (TKB)

Fragrance:

10g "poudre pour bébé" + 23 g "pain d'épices" (Sensory Perfection) + 2g HE patchouli (fixateur de parfum)

Marché de Noël Brié 2711 031

Marché de Noël Brié 2711 070

Ce savon vous intéresse? Vite vite, clic vers la boutique!

Posté par Missrimel dans - - Commentaires [12] - Permalien [#]