Soapacadabra!

30 janvier 2013

Deux soleils à Tatooine, ou le savon qui rend le poil (de Chewie) soyeux.

soleils 2b

Si vous saviez ce qu'on a fait, MJP et moi, le mois dernier...

Si, vous le saurez bientôt en fait... Il suffira de regarder la télé au printemps!! ;-)

IMG_0564

Que des bêtises, nous. Mais on a bien rigolé

Bref, ne parlons pas de choses qui fâchent (spoiler) (lol).

IMG_0566

Parlons plutôt de choses gaies, de choses joyeuses et colorées.

De choses ensoleillées, tiens.

Il y a quelques temps de cela (mais je suis à la bourre dans mes posts, moi!) j'avais eu envie de faire un savon rigolo, plein de couleurs vives et un peu original par son aspect.

Une semaine avant cela, j'avais étrenné un nouveau moule en silicone, de forme demi-sphère, pour faire des petits savons d'invités. M'a alors pris l'envie de couper en tranches les boules que j'avais formées en rassemblant deux savons entre eux, et je me suis retrouvée avec plein de rondelles de savons dont je ne savais que faire, au final.

C'est comme ça qu'elles se sont retrouvées plantées dans un "in the pot" inventé pour l'occasion!

soleils 1b

Vu la couleur vive, je voulais trouver une synergie parfumée plutôt fun, elle aussi. J'ai alors dégainé mes fragrances "Sensory Perfection" en stock, et hop! Me voilà le nez immergé dans mes fioles à rechercher le mariage idéal pour une senteur de savon à la fois séduisante et relativement peu commune.

Ben vous savez quoi? Je crois qu'à ce jour, c'est l'une des compositions parfumées qui m'a personnellement le plus séduite!

C'est très frais, un peu fruité, exquis! J'ai adoré, et je garde précieusement la formule pour la ressortir à nouveau à l'occasion...

Quand au savon ainsi créé, je l'ai appelé "Soleils"... Car ses deux sphères qui émergent sont comme une aube nouvelle sur une mer surréaliste.. Imaginez-vous dans un ailleurs, où deux Soleils se rencontreraient  perpetuellement, éclairant à l'unisson une planète lointaine. Une histoire d'amour impossible, deux astres qui se suivent sans fin, sans jamais pouvoir s'unir tout à fait...

Vous êtes à Tatooine, quoi.

tatooine

Ben oui, Tatooine.

Kouaaa? Tu ne connais pas tes classiques? Star Wars quand même, la Guerre des Etoiles!!! Avec Luke Skywalker, la princesse Leïa et Chewbacca, tout ça.

(Non, je t'assure que je ne prends aucune substance illicite, pourquoi?)

N'empêche que. Je suis sûre que Chewbacca, il aurait adoré mon savon qui lui aurait fait un poil tout soyeux, d'abord, avec ses huiles végétales de colza et d'olive, et son beurre de mangue bien nourrissant.

Chewy Soap!

Et que la force savonnesque soit avec toi. Et avec tes cheveux.

Na.

Savon "Soleils"

(le préféré de Chewie)

soleils 3

Composition

Huile d'olive: 20%

(pour le crémeux)

Huile de noix de coco: 30%

(pour la mousse)

Huile de colza: 20%

(pour la douceur)

Huile de ricin: 10%

(pour l'abondance et la tenue de la mousse)

Beurre de mangue: 20%

(pour le soin de la peau et pour durcir le savon)

+ Soude et eau, pour un surgraissage à 5% (à recalculer).

Fragrance

Pomme verte (Sensory Perfection) + kiwi concombre (Sensory Perfection) + Feuilles de tomate (Sensory Perfection) + Huile essentielle de cèdre (fixateur)

Micas:

Partie 1: "Coral reef blue" et "Néon Green" (TKB)

Partie 2: "Néon Yellow" (TKB)

Partie 3:  cacao en poudre

(méthode "in the pot")

soleils 4

Résultat: 

Une vitesse de trace hyper raisonnable, de quoi faire de chouettes marbrages! Une fragrance qui tient du tonnerre après la cure, fraîche et fruitée à souhait. Une mousse abondante et douce. Un savon qui m'a bien plu et que je referai sûrement! ;-)

Posté par Missrimel dans - - Commentaires [15] - Permalien [#]


17 janvier 2013

L'interlude qui cartonne!

photoGipsy vous fait un gros bisou

Bonjour dites!

Et bonne année, déjà! Je vous souhaite tout le bonheur du monde pour 2013, que vos 365 journées qui s'annoncent soient belles, et que votre quotidien soit rempli de rires et de joies, qu'elles soient savonnesques ou autres!  ;-)

En ce qui me concerne, vous aurez pu remarquer que je suis plutôt (très) discrète ces temps-ci, ici ou ailleurs d'ailleurs... Je m'en excuse tout d'abord, j'aimerais pouvoir être plus régulière, surtout que vos petits mots me font toujours chaud au coeur... et qu'ils se font plus rares (bien entendu) lorsque je ne poste pas...

Ensuite (je voudrais éviter de trop rentrer dans les détails) mais ces derniers mois ont été difficiles, tant au niveau de la santé de mes proches (un gros bisou à ma maman chérie), que de la mienne. Je ne parlerai ici que de ce qui me concerne directement, ainsi la seule chose à dire c'est que la PMA est un chemin assez désagréable, mais que MJP et moi devons parcourir depuis maintenant 2 ans. 

Notre parcours est long, ponctué d'échecs, de réussites prématurément interrompues, ou de réussites-mais-pas-au-bon-endroit, etc. Bref, entre inséminations, FIV et petites pauses bien méritées, mon moral fait des vagues... au rythme de mes envies de me reposer tout simplement, juste avec un bon bouquin sous la couette chez moi, au chaud avec mon mari et mon chat, sans soude, sans huiles, sans agitation, ni internet, ni rien...

Du coup, ben voilà quoi, ça reste calme par ici!

Mais en ce moment, j'ai besoin de me ressourcer autrement, et je me défoule différemment...

Avec un cutter et du carton, par exemple! C'est très chouette, ça dépense bien - malgré ce qu'on pourrait croire! Du coup, on ne pense à rien d'autre, et à la fin de la journée on n'a qu'une envie: aller se reposer dans les bras de Morphée! Bonne compensation au sport, auquel je suis allergique (la course à pied -et le reste aussi, d'ailleurs- très peu pour moi!)

hebergeur image

 

hebergeur image hebergeur image

Bon ben voilà, c'était l'interlude cartonnesque avant le retour savonneux de votre serviteuse...

Un grand merci à Véro pour l'inspiration! Je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog, ses créations sont magnifiques...

Et à bientôt, j'espère! Bises à tous :-*

Posté par Missrimel dans - - Commentaires [18] - Permalien [#]