Soapacadabra!

15 décembre 2016

AromatiKa... Ou Soapacadabra en vidéo... Ça vous dit?

Abonne-toi copie

 

Publicité honteuse au profit de ma chaine You Tube... Mais c'est la loose on n'est que 3 pour le moment... HELP!

Bonjour à tous!

"Mais qu'est-ce qu'elle revient faire par là, celle-là, depuis le temps?"

Ouiiii, je ne peux que baisser la tête et honteusement rougir face à cette année (!!!) de non-bloging intensif, malgré un savonnage à la maison qui l'a été tout autant, saupoudré par-ci par-là de parfumerie home-made et de cosmétologie naturelle (shampoing solide essentiellement...)

Mais j'ai des excuses (si si, j'en ai).

C'est des raisons - encore une fois pas très glamours - de Fécondation In Vitro, de Procréation Médicalement Assistée et autres biopsies super chouettes, uiiii, dont ma vie est quasiment remplie en totalité depuis 5 ans, qui nous ont tenu en haleine (ou pas) MJP et moi pendant ces 12 mois passés. Tout ça pour la bonne cause finalement, puisque ça a marché au final, et que Shani va avoir une petite soeur pour Noël! ^^

Oui, en procréation en tout cas on ne fait pas du "Home-Made" ici. Mais ça reste naturel quand même (non, mes filles ne sont pas en plastique, je vous rassure).

Alors tu vois, elles sont valables quand même, mes raisons... Non?

Bref. C'est la fin de la parenthèse poético-colorée-sexy en diable.

Tout ça pour te dire que malgré un certain calme plat "Soapacadabresque", ça bouge quand même (un peu) de mon côté. Si j'ai pour l'instant abandonné l'idée de la savonnerie pro, qui est très chronophage et pour laquelle l'énergie à fournir n'était plus au rendez-vous (mon quota de batterie a été mis à mal par les piqûres et la clinique intensive), j'ai quand même pas chômé, ça non. J'ai révisé, travaillé, mis en pratique ma formation d'aromatologue, histoire de m'occuper l'esprit mais aussi éviter les gros trous noirs de l'oubli, et ai eu envie de me faire des pense-bêtes et de partager un peu ma passion à travers une chaîne, sur YouTube (ben oui), qui m'amuse plutôt pas mal depuis quelques semaines - avec des vidéos pour lesquelles le rythme de publication sera hebdomadaire, tous les jeudis matins. 

Du moins, sauf la semaine où je vais accoucher, bien entendu. (Quoi que. Un vlog genre Baby-boom pourquoi pas?)

Ca parle donc, tadaaam.... d'huiles essentielles (sans blague?) en grande partie, mais il y aura aussi des tutoriels "méthode" (saponification notamment, prévu pour bientôt) et des astuces/conseils pour les moments clés de l'année (changements de saison, période particulière etc.) On y verra également de la parfumerie home-made très certainement, et des tips beauté à base de cosmétologie naturelle très simple, réalisable par tous.

Si ça vous dit, c'est là que ça se passe: AromatiKa (clic!)

Pour l'instant, il y a déjà en ligne une vidéo qui parle de la lavande et de ses applications aromatiques en diffusion/aromathérapie/cosmétologie naturelle:

VignetteLavande

 (Tu peux cliquer dessus pour atterrir sur la vidéo comme par magie) 

... et une vidéo des 5 huiles essentielles que je pense être les plus utiles pour les saisons froides -on est en plein dedans quoi... Bien sûr, c'est non exhaustif, mais ça peut aider quand on débute dans cette méthode de prévention naturelle des ennuis viraux et/ou de surmenage bien souvent observés en novembre/décembre:

vignette copie

(idem, clic clic si ça t'intéresse!) ^^

J'espère qu'on pourra se reparler bientôt là-bas, mais quoi qu'il en soit si vous êtes davantage porté sur les articles de blog, j'ai un tas de nouveautés en savons à mettre à jour, et d'articles à pondre ici-même... Ca bouillonne en ce moment dans ma cervelle de chimiste un peu fifolle! ^^

En attendant de pouvoir très bientôt rediscuter avec vous au travers des commentaires de ce blog ou de ma chaîne YouTube, je vous souhaite à tous de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, sans pression et dans la joie, et vous dit à très vite! En tout cas je l'espère! 

Des bises! ^^

Posté par Missrimel dans - - Commentaires [5] - Permalien [#]