Soapacadabra!

29 septembre 2011

Swap "Art'tambouille": le colis envoyé à Rainbowcat, mais keskiyavait dedans?

Jocondesavon copie

L'autre jour, on parlait du joli colis que Clairette m'a envoyé pour le swap "Art'tambouille", vous vous souvenez?

Et bien aujourd'hui, je commence à vous présenter les produits que j'ai fait parvenir à Rainbowcat (j'espère vraiment qu'elle les aura aimés!)  ;-)

Pour entrer dans le vif du sujet, voilà un aperçu en vrac de ce que j'ai concocté pour ce swap:

swap artambouille

Pour chacun des produits conçus, je me suis référé à une oeuvre d'un artiste ou d'un mouvement que j'aime bien. J'ai, par exemple, illustré d'un tableau de Paul Gauguin qui s'appelle "la chevelure fleurie" (ahhh... La Polynésie...), une crème de nuit sans rinçage pour les cheveux, parfumée au Monoï de Tahiti...

       Swap 030 

  Swap 031

Gauguin_La_Chevelure_fleurie front 

Gauguin_La_Chevelure_fleurie back

Vous comprenez l'idée, quoi! Alors on continue...

Dans ce colis, il y avait également une crème de jour "soin global régénérant" à la rose et à la poudre de perle (la fameuse...), qui m'a été inspirée par le tableau "la jeune fille à la perle", que tout le monde connaît bien!  ;-)

lajeunefillealaperle

lajeunefillealaperletexte2

Swap 028

Un savon façon "époque pointilliste", parfumé à la violette...

Swap 022

Savon pointilliste

... Un savon "Joconde", réalisé avec du melt & pour et du papier soluble (si vous regardez bien, j'ai customisé Mona Lisa façon savonnesque, hein...)

                Joconde 016

Enfin, pour que Rainbowcat puisse découvrir l'art de la mosaïque, je lui ai offert un livre sur cette méthode, avec un miroir "soleil" en structure de bois à customiser!

Swap 019

En touche finale, il fallait joindre à notre colis une création manuelle de notre choix. Je me suis alors souvenu de ces bagues en perles de cristal de Swarovski que je fabriquais il y a de cela quelques années... Hop! J'ai retrouvé mon matériel, et me suis remise avec plaisir à cette activité minutieuse mais tellement amusante, pour la bonne cause!

Swap 027

J'espère que tout cela aura procuré à ma swappée autant de plaisir que j'ai eu à réaliser ces petits produits à thème en tout cas!  ;-)

Rendez-vous bientôt pour les recettes!

Posté par Missrimel dans - - Commentaires [6] - Permalien [#]


28 septembre 2011

Craquage du jour, ou comment la société de consommation aura la peau de mes finances!

$(KGrHqN,!lcE45fZFg,oBO(gkTMNO!~~60_12

Salut les minettes!

(et les minets bien sûr, pas de sexisme à tendance féministe dans ce blog, hein... Quoique.)

Bref.

Salut, donc.

Aujourd'hui, je voulais juste vous faire part d'une offre sympa que je viens de découvrir sur Ebay.

Pour les savonniers qui n'auraient plus envie de se battre avec leur pain de savon impossible à démouler facilement, ou avec leur papier sulfurisé trop barbant à plier, il y a en ce moment un moule disponible à la vente, comme ceux que l'on peut voir souvent sur les blogs américains ou japonais, avec structure en bois et revêtement en silicone amovible:

29_1

En plus, il y a un couvercle coulissant, pour isoler le savon une fois coulé.

29_3

Personnellement j'ai trouvé le prix plus que raisonnable: 23,50€ avec frais de port offerts!

Du coup, ni une ni deux! Enfin si, deux...

2 moules vont bientôt rejoindre ma collection, quoi! J'attends maintenant de voir combien de temps la livraison va prendre, puisque ça vient de Chine!  ;-)

Bref, si ça vous dit d'en profiter, c'est par là que ça se passe! 

A bientôt les minettes!

(et les minets)

(forcément)

Ah, dernière chose! Je décline toute responsabilité en cas de dispute avec votre banquier!  ;-)

(ou avec votre mari)

(... ou avec votre femme)

(forcément!)

Posté par Missrimel dans - - Commentaires [9] - Permalien [#]

27 septembre 2011

Swap art'tambouille, ou une Missrimel gâtée par Clairette! Vive la cosméto, à bas les macarons (je suis en overdose)!

68627384_p

Je t'avais déjà dit que j'étais superwoman des fois, non?

Ah non?

Tiens.

Bon, ben voilà. Maintenant, tu le sais.

J'ai juste 8 bras. Au bas mot.

Et j'utilise l'une de mes 8 mains (donc), pour te présenter aujourd'hui le merveilleux défi de cosméto home-made auquel j'ai participé ce mois-ci, j'ai nommé le:

Swap Art'ambouille!

Il y a à peu près un mois de cela était organisé sur le blog "swap and the city" devinez quoi? Ben oui. Un swap (comme son nom l'indique).

J'ai osé me lancer, c'était une première pour moi... Et le sujet "Artambouille" m'a d'autant plus donné envie de relever le défi: créer 4 produits cosméto sur le thème de l'art, ainsi qu'une création manuelle au choix... De quoi s'amuser un petit momet à cogiter et à tambouiller!

Ni une ni deux, j'ai répondu présente, et ai envoyé mon colis à Rainbowcat pour qu'elle le reçoive le 15 septembre. Apparemment, il lui a plu (ouf!) et je prendrais d'ici la fin de la semaine un moment pour vous présenter les différents éléments qui le composaient...

C'est que ces dernières semaines, je n'ai plus une seconde de répit, c'est un peu le rush au boulot (qui a dit que la R&D était un travail pépère?) et je tombe comme une mouche le soir, sans même le courage de sortir le bout de l'objectif de mon appareil photo... Si je pouvais faire comme Léon et dormir 20H par jour, je crois bien que je ne dirais pas non!

090402035856176053415051

Sans compter que, comme vous avez peut-être pu le voir sur mon autre blog (), j'ai énormément de boulot avec quelques commandes de pyramides de macarons, qui occupent pas mal mes (rares) soirées où je me sens un peu plus dynamique qu'un escargot de 70 ans...

(D'où la photo d'illustration de cet article, CQFD quoi!)

Bref.

D'ici vendredi, promis, vous saurez tout tout tout sur mes petits produits.

Quoi qu'il en soit, je me plains, hein, mais j'ai tout de même eu la force, la semaine dernière, de déchiqueter d'ouvrir avec entrain le paquet reçu de Clairette, qui m'a bien remonté le moral avec toutes ces petites attentions personnalisées!

Pour faire court, Clairette a eu l'idée très judicieuse d'exploiter le thème des 5 beaux arts fondamentaux pour ses créations, à savoir: la sculpture, la peinture, la musqiue, la poésie, et l'architecture.

Elle m'a ainsi fait parvenir, avec un petit mot vraiment très sympa:

- Une crème mousseuse pour le corps à la fleur d'oranger, baptisée les "fleur du mal" en hommage à Beaudelaire (thème poésie):

Ferre et swap 010

- Un savon superbe, marbré d'un côté, et marqué de l'autre de jolies notes pour illustrer l'art musical, au parfum de menthe et de chocolat, (il a embaumé mon salon tout le temps qu'il a été posé sur la table - un délice):

Ferre et swap 012

recto...

Ferre et swap 013

...verso!

- Une crème après-shampooing à l'odeur divine, que je n'ai pas encore utilisée mais qui va dès ce soir être testée sur mes cheveux assoiffés (de 70 cm de long!), présentée sous forme d'un dégradé pour illustrer les techniques utilisées dans la peinture... Malheureusement, avec le transport la crème s'est un peu mélangée, mais on devine tout de même le superbe dégradé de rose:

Ferre et swap 009

- Pour la sculpture, je dois dire que MJP est encore plus content que moi finalement, car les petites barres de massage que m'a concoctées Clairette lui donnent une belle excuse pour se faire masser le soir! ;-)

Ferre et swap 014

- Et enfin, last but not least, l'architecture, avec un délicat montage photographique plastifié, reprenant un moment clef de cette année écoulée: mon mariage avec le sus-nommé MJP, un brin macho, qui-veut-se-faire-masser-tous-les-soirs (et puis d'abord, qui a dit que c'était mon devoir d'épouse soumise?)

Ferre et swap 011

... En petit bonus, pour la création personnelle, Clairette m'a créé un savon "anniveresque"! Elle a en effet remarqué que le 16 septembre, c'était mon anniversaire (mais je ne vous dirais pas quel âge du Christ j'ai, na!)

Le savon qu'elle m'a envoyé est tout simplement divin, il a d'ailleurs filé illico presto dans ma salle de bain pour être testé le jour même!

J'ai même poussé la curiosité jusqu'à l'utiliser sur mes cheveux, moi qui suis si réticente à employer autre chose que mes bons vieux shampooings bien chimiques du commerce, mais qui sont les seuls à rendre ma longue tignasse à peu près acceptable... Bref, j'en suis vraiment très contente, mes cheveux aussi, et cette odeur indéfinissable (amande?) est tout simplement géniale! Je ne fais que le renifler à chaque fois que je passe dans la pièce!

Ferre et swap 008

... d'ailleurs sur la photo ça se voit qu'il est déjà un peu entamé!  ;-)

Merciii Clairette!  ;-)

Je suis ravie de mes petits présents, et très contente de ce swap! Il m'a donné envie de continuer ce partage, à travers un nouveau défi, thème "pin up", du site "swap and the city"! Youhou!! Je ne suis pas prête de lâcher mes huiles végétales, moi!  ;-)

Posté par Missrimel dans - - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 septembre 2011

Mes chevilles et moi ;-)

 

Léon

Léon a déjà la grosse tête, de toute façon...

Depuis ce matin, au lieu d'avoir 70 ans (au bas mot), je reviens tout doucement à la bonne vieille trentaine (quelque peu entamée, certes, mais plutôt pas trop mal vécue jusqu'ici) qui me faisait défaut depuis quelques jours déjà, tu vois...

Déjà, j'atchoume et snifouille un peu moins, donc ça va mieux niveau santé (et merci pour vos messages sympas de prompt rétablissement!)

Pour le reste, je me remets à écouter autre chose que Nostalgie ou France Info, il arrive même que je mette du David Guetta dans ma voiture. C'est dire que rien n'est perdu côté gaminerie (je n'avais tout de même pas encore sombré dans le Michel Drucker le dimanche, avouez que tout espoir était encore possible).

Pour couronner le tout, ce matin Canalblog m'a fait l'honneur d'être à la "une" de sa page d'accueil:

Canalblog

Donc.

Après la rhinopharyngite (je mérite un 20/20 à la dictée de Bernard Pivot juste pour avoir écrit ce mot, hein) je me demande si je ne vais pas avoir quelques problèmes de chevilles qui enflent, moi... Non?

Noooon....

Merci BEAUCOUP!!!! ;-)

Posté par Missrimel dans - - Commentaires [7] - Permalien [#]

06 septembre 2011

C'était pour dire, heu, rien du tout (en fait).

Missrimel3

Il y a des jours comme ça où on est bloqué à la maison par un mauvais virus, et où on n'a rien d'autre à faire que... ne rien faire...

...si ce n'est (enfin) monter toutes les petites vidéos de tutoriels divers que je me suis amusée à tourner la semaine dernière!

De là à dire que je vais bientôt me noyer dans un lac, il n'y a qu'un pas (que je tâcherais de ne pas franchir, toutefois).

Je ne suis pas complètement jonquillée de la tête, hein... 

(Pour l'instant) 

images

Lol.

Posté par Missrimel dans - - Commentaires [15] - Permalien [#]


02 septembre 2011

"Haus of Gloi", un voyage au pays des sorcières de la bulle...

imagesCA640AME

Il y a des fois, je me prends à rêver de savons qui seraient plus que des savons...

imagesCAMOBBFZ

Des savons qui ouvriraient les portes de mon imagination et qui me porteraient vers les pages des livres de contes de fées de mon enfance...

imagesCA79E78B

Des savons qui me donneraient encore plus envie de savonner, même si au jour d'aujourd'hui je ne vois pas bien comment cela pourrait être possible...

imagesCAD0UNBA

Des savons qui seraient, au delà de leur simple enveloppe de bulles en devenir, de véritables mines d'or d'idées et de concepts merveilleux nés d'esprits créatifs géniaux...

photo

Il y a tellement de savonniers fantastiquement doués dans le monde, pour qui c'est plus qu'une passion, mais un véritable art qu'ils exercent avec la plus grande des délicatesse...

imagesCATL8Z2Z

Je ne me lasse pas de m'émerveiller devant eux...

imagesCATJCC0O

Aujourd'hui c'était The Haus of Gloi qui m'a fait voyager dans les hautes sphères de la magie savonnesque... ;-)

Posté par Missrimel dans - - Commentaires [7] - Permalien [#]

26 juillet 2011

Et au fait, les résultats du concours de la Cosmetic Academy, alors?

64059763
 
Mais au fait... Dis-donc...
 
Avec toutes ces conneries de mariages en Angleterre, à Monaco ou que sais-je (si, je sais... lol) on en aurait presque oublié le fameux concours de la Cosmetic Academy auquel on a vaillament participé au mois de mai, entre deux pyramides de macarons et deux finalisation des détails du buffet (sans parler des livrets de messe que l'on fait toujours, si si, TOUJOURS au dernier moment).
 
Bref.
 
Donc, pour la deuxième année consécutive, me voilà partie pour tenter de gagner un voyage à Tahiti, île fabuleuse qui m'a tant marquée et que je veux à tout prix faire découvrir à MJP*.
 
(*: Mon Johnny Perso)
 
Enfin, à tout prix, oui, bon. Disons qu'après un mariage de 250 personnes, notre objectif de vacances se situe dans des horizons plus raisonnables qu'"à tout prix", hein. Halte aux revendications catégoriques, après tout.
 
Et bonjours les horizons moins lointains, quoi.
 
Voire carrément proches, bon.
 
Complètement dans les parages de pas bien loin, disons.
 
(Si vous voyez ce que je veux dire...)
 
Donc.
 
C'est pas quelques 250 petits livrets de messe à faire en moins d'une semaine qui allaient m'arrêter, quand même.
 
untitled
 
Comme si je n'avais pas le temps de participer à ce concours, non mais des fois. N'importe quoi, toi. Alors. Je dormirai plus tard, quand j'aurai 5 minutes. Là c'était quand même trop tentant pour que Morphée gagne le tournoi.
 
(non non, Morphée c'est pas une rivale que je déteste, non. Tu es blonde ou quoi, toi?)
 
Ni une ni deux, si tu as bien tout suivi ici, tu as assisté (presque) en direct live à la naissance d'Apetahi, un petit baume protecteur pour les mains à la douce effluve de tiaré... (Et si tu n'as rien suivi du tout, chenapan, la cession de rattrapage, c'est là!)
 
En plus, l'année dernière en 2010, j'avais terminé en 6ème position. Pas mal du tout! Et si je décidais d'essayer de faire mieux?
 
Ben c'est loupé ma vieille. 7ème que j'ai été, cette fois-ci. Rhaaaa.... Bon, on était plus nombreuses cette année, donc si je fais le ratio, c'est aussi bien, voire mieux (on se console comme on peut)...
 
Alors voilà.
 
Le 17 mai, le jury de sélection du jeu GAGNER MON BILLET POUR COSMETIC ACADEMY A TAHITI s’est réuni au Meridien Tahiti pendant pratiquement 4h afin d’évaluer et sélectionner les 27 créations candidates du jeu.

Au bout de 6 semaines, après avoir reçu un flacon de Monoï à domicile, les créatrices métropolitaines devaient imaginer et créer un produit cosmétique dont le thème devait s’inspirer du Monoï de Tahiti A.O.

Nom, histoire et les caractéristiques produits de la création étaient évalués de façon à classer les 10 meilleurs projets de cette nouvelle édition qui permettait à une métropolitaine de rejoindre les Polynésiens dans le 1er challenge de création cosmétique : Cosmetic Academy – Saison 4.

Après Miss Lollipop, lauréate de l’édition 2010, Céline, administratrice du blog SEALEHA, a remporté la 2nde édition du jeu.
 
Bravo Céline!
2987925_4247699

Grâce aux partenaires du concours Air Tahiti Nui et Le Meridien, elle va avoir la chance de passer 7 nuits à Tahiti et Bora Bora, en plus de bénéficier de 2 participations à Cosmetic Academy – Saison 4. 

Sealeha avait eu le plaisir, l'année dernière, de se classer 2nde au concours. Par désistement de la lauréate 2010, elle avait profité du séjour en Polynésie tant convoité. Toute motivée pour y retourner, elle a concocté un superbe baume de massage solide, qui l'a logiquement propulsé au sommet du classement!
 

Résultats du jeu

Je suis tout de même contente d'avoir fini dans les 10 premières!
 
(Bon, ben, MJP attendra encore un peu... Juste histoire que ce soit encore mieux!)
 
;-)
 
 

Posté par Missrimel dans - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juin 2011

Moment de vie: 21 mai 2011...

thumb566767474720x540xjpg

thumb566767400720x540xjpg

thumb566767393720x540xjpg

thumb566774944720x540xjpg

Posté par Missrimel dans - - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 avril 2011

La fleur de tiaré: un petit clin d'oeil à Tahiti avant la publication de ma participation au concours de la Cosmetic Academy...

pt19474

 

Je vous l'ai dit l'autre jour, en ce moment, ici, ça tourne à l'heure de Tahiti et du concours de la Cosmetic academy!

Après vous avoir parlé un peu de l'huile de  Monoï, ses propriétés, son histoire, je vous propose aujourd'hui, en avant-goût et  histoire de ménager encore un peu le suspens, un petit topo sur LA fleur emblématique de la Polynésie française, celle qui réhausse délicatement la beauté des tahitiennes quand elles la portent au creux de leur oreille: j'ai nommé la superbe fleur de tiaré.

 

La fleur de tiaré tahiti: à la base du Monoï

 

c2283b9ac39c6623a2f31e82252c9e90

 

Seul le résultat de la macération du tiare tahiti dans l'huile de coco peut porter le nom de MONOI.

 

Le Tiaré Tahiti est un arbuste donnant des fleurs tout au long de l’année. Ses fleurs régulières d’un blanc neigeux se détachent par contraste sur le vert profond des feuilles vernissées à bords lisses. Son parfum unique est puissant et suave. Il rappelle le Gardénia, la Tubéreuse avec des aspects de fleurs de Pommier.

 

Ainsi, de véritables plantations de tiare ont vu le jour en Polynésie. Au petit matin, les fleurs encore en boutons sont cueillies à la main puis délicatement enveloppées dans les feuilles de tiare (tiare puohi) pour le transport vers le lieu de macération. Là, les fleurs fraîches sont débarrassées de leur pistil et les pétales mises dans l'huile de coprah raffinée pendant un minimum de 15 jours à raison de 12 fleurs par litre d'huile.

 

Cette étape, appelée l'enfleurage, va permettre aux fleurs de libérer leurs senteurs et leurs composés dans l'huile et ainsi amorcer la fabuleuse alchimie aboutissant au parfum inégalable du Monoï.

 

Il faut savoir que le Tiaré Tahiti est l’une des plantes les plus importantes de la pharmacopée traditionnelle de Polynésie française, le Raau Tahiti. L’ouvrage de référence « Plantes utiles de Polynésie », du docteur Paul Pétard (éditions Haere Po No Tahiti) la cite notamment dans le traitement des migraines, des maux d’oreille, le soin des plaies ou de certains eczémas.

 

Et maintenant, un petit teasing sur le produit que j'ai synthétisé pour le concours... Il me faut pour cela vous parler de l'une des nombreuses espèces de tiaré présentes en Polynésie française... J'ai nommé:

 

Le tiaré Apetahi

 

HUa_tiare_apetahi

 

Si le monoï de Tahiti est préparé avec le tiaré « Tahiti », une multitude d’autres variétés de cette fleur existe en Polynésie. Il en est à cinq, six ou huit pétales. Il en existe aux fleurs blanches, nacrées, ourlées de rose ou de rouge… Et il est présent dans tous les jardins de Polynésie, dans tous les espaces publics et, bien sûr, dans la nature, à chaque coin de rue.

 

Mais le Tiare dit « Apetahi » ne ressemble à aucun autre

 

Le Tiare Apetahi est unique, d’abord parce qu’il est endémique d’un petit bout de montagne de l’île de Raiatea, il n’y a que là-bas qu’on peut le trouver.

Mais il l’est aussi par sa forme unique et très particulière

 

Alors que tous les autres tiares connus présentent une corolle circulaire fermée, le Tiare Apetahi fait penser à une main ouverte, les cinq doigts écartés.

 

Il l’est également par le nombre de ses pétales : alors que les autres ont un nombre pair de pétales, lui en a invariablement cinq.

 

Mais le problème, c’est que cette rareté et cette particularité fait son malheur.

En effet, le Tiare Apetahi est en voie de disparition. Les chiffres sont terrifiants : en octobre 2008, seuls cinq plants subsistaient sur le plateau du Temehanirahi. Il se dit que quelque deux cents plants seraient préservés dans une réserve naturelle interdite au public, mais cette information n’est pas vérifiée. Elle est d’autant plus sujette à caution que toutes les tentatives, sans exception, de faire pousser cette fleur étonnante ailleurs que dans son micro environnement naturel ont échoué.

 

Bien sûr, parmi les responsables de cette catastrophe écologique (parmi tellement d’autres), il y a la pollution et les changements climatiques. Mais les véritables responsables sont, d’abord, les promeneurs qui les cueillent pour leur plaisir égoïste et inconscient. Ensuite et surtout, le Tiare Apetahi est victime des braconniers qui revendent cette fleur unique et symbole de l'île de Raiatea.

 

Pour sauver cette fleur de tiaré rare et particulière, des associations ont vu le jour. Leur travail a commencé par la sensibilisation de la population de l’île, la création d’un espace protégé, des excursions avec un guide connaissant parfaitement la fleur, et chargé autant de la protéger des visiteurs que de former ces derniers pour qu’ils deviennent, eux aussi, des défenseurs de cette fleur somptueuse. Si cette action commence à porter ses fruits, la fleur n’en reste pas moins une espèce fragile, qu’il faut savoir respecter pour la préserver d’une disparition imminente

 

En parler peut, peut-être, aider aussi à la faire connaître, et à augmenter ainsi la vigilance des touristes à Raiatea... C'est ce que j'ai essayé de faire...

 

La suite au prochain épisode!  ;-)

Posté par Missrimel dans - - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 avril 2011

La "Cosmetic Academy", édition 2011... C'est partiiii!!!!

Visuel_jeuGMBCT2011_1_

Et bien voilà, pour cette année encore, la "Cosmetic Academy", un concours de création de produits de soin "home made", portée par Olivier Toulboul et le laboratoire de cosmétologie du Pacifique sud, va nous faire rêver pendant plusieurs mois!

Surtout que les beaux jours ont l'air de vouloir revenir pour de bon, et qu'on se prend à rêver d'îles lointaines à la mer turquoise bordée de sable fin...

Le laboratoire de formulation du Pacifique Sud, installé à Tahiti, nous propose à nous, les blogueuses tambouilleuses, et ce pour la quatrième année consécutive, de gagner un séjour de rêve à Tahiti ainsi que deux participations au concours de la Cosmetic Academy saison 4, avec le partenariat du site Aromat'Easy, d'Air Tahiti Nui, de la marque "Tahitian Secrets" et de la chaine d'hôtel "le Meridien".

Pour cela, il faut composer une création cosmétique dont le thème est, pour cette édition 2011, "le Monoï de Tahiti". Il faut imaginier une formule qui le mettrait en valeur, sous la forme de notre choix: émulsion, gel, savon, etc.

Olivier, docteur en pharmacie et instigateur de ce concours, désire ainsi faire partager sa passion auprès des apprentis-chimistes cosmétologues de la toile, mais aussi nous faire découvrir son archipel magnifique et les trésors de la nature qui y fourmillent, et dont le Monoï est le représentant le plus rayonnant.

L'année dernière (Saison 3) ma participation avait été validée vraiment au dernier moment, je n'avais découvert sur Facebook le concours que tardivement, et c'avait été in-extremis! Mais le challenge était trop beau, et ma motivation était sans limite, en deux jours, hop!

52331300_p

J'ai imaginé "Poeiti", une gelée restructurante pour le visage à la poudre de perle, et quelle n'a pas été ma surprise de découvrir, quelques semaines après l'envoi de mon colis pour Tahiti, que j'avais eu le privilège de terminer en sixième position!

Les résultats avaient été les suivants:

La gagnante: Miss Lollipop! avec TAHIRI VAHINE

En seconde position: Sealeha! avec MAUI

Puis venaient:

3 - BAUME AU COEUR avec LE COEUR DE MIHIA

4 - AROMABLOG avec ORI, NUTRISEVE HYDRATANTE

5 - LABELBLUECOSMETO avec TE HAKAMANU

6 - SANTAL ET CHOCOLAT avec POEITI  (Youhou!!!)

7 - BIOMANTIQUE avec VAIHI

8 - FAFACOMBAT avec VARUA NO TAHITI

9 - PINKNINI avec HAU

10- MISSCOSMEDRING avec APARIMA

52335414_p

Un beau cadeau que ce classement, qui m'a vraiment fait plaisir et donné envie de continuer à "cosmétologer" de plus belle! "Santal et chocolat", c'était mon site "de cuisine", dans lequel j'intégrais parfois quelques recettes de cosméto ici ou là...

Cette année, c'est mon nouveau bébé "La Savonnerie" que j'inscrirai au concours... Parce que cette passion est devenue carrément une obsession, et que je veux désormais me consacrer à elle à plein temps! (mon pèse-personne me dit d'ailleurs merci!)  ;-)

Celtte participation m'a permis de découvrir, l'année dernière, des personnes, des blogs, et les trésors d'imagination et de créativité dont regorge le net en matière de conception de soins "home-made"!

Alors voilà, je me lance à nouveau cette année dans l'aventure... Le seul problème aujourd'hui, c'est que je ne suis plus sur facebook (boycott moral) et doit donc suivre à distance le concours sans pouvoir intervenir sur la grande plateforme d'échange que ce site représente (il faut quand même avouer que des fois, facebook, ça peut être utile)  ;-)

Mais qu'importe! La "Lab'TV" est là pour nous permettre de chatter en direct avec le Fenua, et de suivre au plus près l'évolution du concours et les participations des candidates au fil des jours! (je l'ai intégré à la colonne de gauche, là!)

Alors y'a plus qu'à comme on dit! J'ai hâte de découvrir les participantes, leurs produits, leurs sources d'inspiration, et je souhaite bonne chance à tous ceux qui décideront de se lancer dans l'aventure passionnante de la Cosmetic Academy, en croisant les doigts pour que mon inspiration les séduise aussi!

Posté par Missrimel dans - - Commentaires [0] - Permalien [#]